Site icon Ludivine BIDART-DECLE

Tout contrat de location concernant une résidence principale devra répondre à un modèle de contrat type

A partir du 1er août 2015 tout contrat de location concernant une résidence principale devra répondre à un modèle de contrat type.

Le décret n° 2015-587 du 29 mai 2015 (amélioration des rapports locatifs) relatif aux contrats types de location de logement à usage de résidence principale définit ces contrats types qui s’appliqueront aux contrats de location non meublée, de location meublée et de colocation à bail unique.

Exceptions : locations de logement faisant l’objet d’une convention passée dans le cadre de l’aide personnalisée, appartenant aux organismes d’habitation à loyer modéré et les colocations formalisées par la conclusion de plusieurs contrats entre les locataires et le bailleur.

Le contrat type de location ou de colocation NU et qui constitue la résidence principale du preneur comprendra notamment (contrat type à télécharger) :

Le contrat type de location ou de colocation de logement meublé comprendra en sus principalement un inventaire et un état détaillé du mobilier (contrat type à télécharger) :

 

 

Quitter la version mobile